Quelques types de store disponibles sur le marché

Quelques types de store disponibles sur le marché

Le store peut faire office d’élément décoratif. Toutefois, dans certains cas, son utilité se fait sentir. Ce dispositif sert notamment à instaurer une ambiance tamisée dans une pièce. Parfois même, il occulte intégralement la lumière.

Vous pourrez également l’utiliser pour profiter d’un meilleur confort thermique, car cet accessoire constitue de temps en temps une excellente isolation. Par ailleurs, le choix d’un store n’est pas une opération difficile. D’autant plus que les catégories que l’on peut trouver sur le marché sont multiples. 

Le store vénitien et ses caractéristiques

Afin de donner une ambiance tamisée à votre chambre ou une autre pièce de votre habitation, vous pourrez adopter le store. Cet accessoire décoratif se décline dans une large gamme de modèles. Parmi les plus prisés figure le store vénitien. Ce dispositif se compose d’une série de fines lamelles horizontales.

Il présente un mécanisme qui vous permet de l’ouvrir et de le fermer manuellement. À cela s’ajoute un frein autobloquant vous donnant la possibilité de choisir la hauteur adaptée. Ce modèle s’accompagne aussi d’une tige avec lequel vous aidant à orienter les lames à votre guise. De cette manière, il vous sera facile de contrôler la luminosité. Il existe également des stores vénitiens dotés d’un système de commande électrique.

Ce dispositif est proposé dans de multiples formats et matériaux. Il y a des modèles en PVC, en aluminium, en bois, voire en bambou. Pour en acquérir, vous pourrez vous rendre sur les sites internet de certains magasins de déco, à l’exemple http://www.abpamenagement.com/.  

À savoir sur le store japonais

Pour apporter une ambiance orientale à votre intérieure, optez pour un store japonais. Ce dernier se caractérise par son système d’ouverture et de fermeture. En effet, il est coulissant. Son mode de fonctionnement est assez simple à comprendre. De manière générale, cet accessoire est installé à l’avant d’une baie vitrée. Il contient des panneaux qui coulissent en file indienne grâce à une cordelette sur un rail ou quelques rails.

Les panneaux composant ce type de store peuvent être faits en tissu technique ou décoratif. On peut également utiliser cet accessoire pour séparer une vaste pièce ou encore pour délimiter un espace de rangement.

Le store enrouleur : est-ce un bon choix ?

Si vous cherchez un dispositif ayant la capacité de tamiser efficacement une pièce, portez votre choix sur le store enrouleur. Ce dernier prend la forme d’un panneau de tissu dont l’épaisseur varie en fonction du résultat voulu. Certains modèles peuvent occulter totalement l’éclairage d’une salle. Il vous est également possible d’utiliser cet accessoire en tant qu’isolant thermique. Autrement dit, grâce à ce dispositif, vous pourrez réduire significativement la chaleur d’une pièce.

Ce store, comme son nom le suggère, fonctionne par un enroulement du tissu. Cela se fait à l’aide d’une chaînette de contrôle manuelle. On doit juste tirer sur cet élément de commande pour régler la hauteur d’ouverture du dispositif. 

Présentation du store bateau

Intégrant parfaitement un style déco contemporain ou classique, le store bateau fait partie des modèles les plus appréciés. En général, il est fait avec un tissu léger. Grâce à lui, vous pourrez mieux tamiser une pièce. On peut le commander à l’aide d’une chaînette ou d’un cordon. Le mécanisme de cet accessoire est formé par un ensemble de tiges horizontales disposées à distance égale tout le long du store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *