Les meilleures idées de décoration tendance pour la maison

Les meilleures idées de décoration tendance pour la maison

Vous avez longtemps envisagé d’apporter un peu de fraîcheur à la décoration de la maison, c’est le moment ou jamais de vous lancer. Vos meubles sont démodés, vos murs manquent de fraîcheur et vos pièces sont ternes et peu accueillantes, il est temps d’y remédier. Découvrez ici les meilleures idées déco pour créer une ambiance tendance et originale dans la maison.

Des matériaux bruts et rustiques pour une touche de modernité

Que ce soit dans la chambre, la salle à manger, le salon ou la salle de bain, le choix des matériaux joue beaucoup sur la décoration de la pièce. Si vous souhaitez un intérieur classique empreint de modernité, n’hésitez pas à adopter des matériaux bruts et rustiques comme le bois, le métal, la pierre naturelle ou encore le béton ciré. Sur les meubles, les objets décoratifs ou les revêtements de sol, vous pouvez utiliser ces éléments pour révéler une décoration tendance.

Le design minimaliste et scandinave

Si vous souhaitez apporter simplicité et confort à la maison, le style minimaliste et scandinave est idéal. Très tendance et facile à adopter, il s’agit ici d’un décor au look épuré qui permet de transformer votre salon en un nid douillet. Avec des couleurs douces comme le blanc, le beige ou le rose pâle, laissez-vous tenter par la simplicité du design scandinave. Accessoires aux lignes épurées, couleurs pastel et imprimés graphiques sont les éléments les plus dominants d’une décoration scandinave.

Le style bohème ethnique et oriental

Pour styliser votre intérieur, n’hésitez pas à adopter le style bohème ethnique. Avec des couleurs chaudes des pays orientaux telles que le vert, le bleu turquoise ou encore le violet, votre maison deviendra un lieu unique et original. Vous pouvez adopter des meubles bas comme une petite table basse, un buffet bas ou encore de grands coussins éparpillés sur un tapis ethnique. Pour créer une ambiance tamisée dans la pièce, n’hésitez pas à ajouter une jolie lampe à suspension.

Les couleurs les plus tendance à adopter

Si les meubles et les styles de décoration changent chaque saison, les couleurs en font de même. En effet, si l’année dernière la tendance était aux couleurs neutres et douces comme le rose poudré et les nuances pastel, cette année on retrouve les couleurs vives et criardes dans notre décoration. Désormais, que ce soit sur les meubles, les murs ou les objets déco, osez le vert, le rose, le jaune moutarde ou encore la rouille sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *