Tout savoir sur la décoration de la salle de bain

Tout savoir sur la décoration de la salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Elle représente en réalité une pièce à part où de nombreuses personnes aiment passer du temps. Pour cela, vous devez lui apporter une décoration soignée et personnalisée, tout en priorisant la fonctionnalité. Comment y arriver ? Suivez-nous pour les explications.

La couleur

La couleur est un élément à privilégier lors de la décoration de votre salle de bain. Elle joue, en effet, un rôle particulier dans l’ambiance de la pièce. Si vous voulez du classique, priorisez le blanc. Intemporelle, cette couleur, qui rime parfaitement avec pureté, apportera une certaine lumière dans votre pièce. Aussi, le blanc présente l’avantage de pouvoir se marier à de nombreuses autres couleur.

Vous voulez une salle de bain chic et contemporaine ? Le noir est ce qu’il vous faut. Elle confère du caractère à cette pièce de votre maison. Par ailleurs, vous avez la possibilité de jouer avec les finitions : mat, brillant, pailleté

Le sol idéal

En dehors de la couleur, vous devez penser au sol idéal pour votre salle de bain. Pour son caractère pratique, misez sur le carrelage. Toutefois, pas question de craquer sur le carrelage basique. Vous avez aujourd’hui une multitude de styles de carrelage.

Le carrelage impression parquet est parfait pour jouer sur la modernité. Pour les puristes, le parquet traditionnel fera l’affaire. Si vous voulez combiner les couleurs et les effets, alors choisissez le carrelage en mosaïque. Avec le carrelage en grès pressé émaillé, vous êtes certain d’apporter une touche contemporaine à votre déco.

Pour changer du carrelage, la pierre naturelle est une belle alternative. Résistante et possédant un charme unique, cette pierre est utilisée pour une salle de bain tendance. Le béton ciré se déclinant en total look peut également vous satisfaire.

Le revêtement mural

Le choix en matière de revêtement mural est infini pour votre salle de bain. Vous avez notamment la faïence, le papier peint, la peinture… Pour les endroits de la salle de bain exposés régulièrement à l’humidité, les murs recouverts de faïence restent l’idéal. Si c’est la facilité d’entretien qui vous tient à cœur, faites le choix des carreaux de grand format. Ils comportent moins de joints, donc il y a moins de risques d’encrassage.

Les luminaires

Pour la décoration de votre salle de bain, vous devez également prendre en compte les luminaires. Pour une pièce non équipée de fenêtres, les spots sont un incontournable. Les modèles plus design comme les appliques en verre, en métal chromé ou en cuivre sont à privilégier. Pour une touche de modernité, veillez à installer des éclairages LED autour du miroir.

Pour décorer votre salle de bain, vous devez donner la priorité à de nombreux éléments. Vous avez notamment la couleur, le sol idéal, le revêtement mural et les luminaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *