Idées aménagement chambre petite fille handicapée

Idées aménagement chambre petite fille handicapée

Une petite fille handicapée est plus fragile par rapport à une autre. C’est pourquoi, il est important d’aménager sa chambre pour qu’elle se trouve dans le confort et se sent en sécurité.

Faciliter l’accès à la chambre

En ce qui concerne l’aménagement d’une chambre d’une petite fille handicapée, il est crucial de bien l’arranger et l’agencer. Pour commencer, la chambre doit se retrouver dans un espace large afin de faciliter les fréquents déplacements. Dans le cas contraire, il est fort possible que des dangers surgissent. C’est pourquoi, les parents ou les tuteurs devraient toujours être vigilants. Ainsi, pour une chambre confortable, il convient d’anticiper la surface de la chambre en question. Par exemple, la porte doit être d’une longueur de 1,25 m et d’une largeur de 90 cm. Puis, il est également conseillé de placer les fenêtres à 60 cm du sol. Tout ceci pour simplifier la manœuvre de son fauteuil roulant.

Installer un lit médicalisé

Toutefois, il est indispensable afin d’assurer un bien-être et un confort pour une petite fille handicapée, d’utiliser un lit médicalisé. C’est-à-dire, un équipement adapté à ce cas, répondant à ses besoins quotidiens. Sur ce point, il existe un embarras de choix de lit médicalisé. Par exemple, un lit à simple releveur ou à double releveur, ou un lit électrique à hauteur variable, ou encore un lit technique camouflé, etc. En effet, ce matériel offre à l’utilisateur la possibilité d’adopter une position agréable lors des moments de repos. Ceci grâce à ses fonctions de relève buste et de relève jambe. D’ailleurs, peu importe le type voulu, il doit être accessible facilement et répondre à des besoins précis.

En somme, il est important de porter un maximum d’attention pour les personnes handicapées. Et commencer par un aménagement d’une chambre est un bon début. À cet égard, il ne faut surtout pas oublier de miser sur la décoration. Ceci en vue d’apporter de la gaieté à la personne concernée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *