Meilleurs conseils pour aménager son salon et avoir plus d’espace

Meilleurs conseils pour aménager son salon et avoir plus d’espace

Vous souhaitez aménager votre salon, mais avec un petit espace, ce n’est pas toujours évident ? Pas de souci. En effet, ce qui dit aménagement veut également dire optimisation de l’espace. Ainsi, lorsque vous aménagez votre salon, pensez toujours à faire en sorte de gagner en superficie. Pour vous aider alors, voyons ici les meilleurs conseils pour un salon bien aménagé et plus spacieux.

Savoir choisir vos meubles

Le choix des meubles est très important lorsqu’il s’agit d’aménagement. Si vous avez un petit salon, il faut absolument éviter les meubles trop imposants et de grande taille. En effet, il est préférable de choisir des meubles de petite taille comme une table basse, une petite commode derrière le canapé ou encore un canapé d’angle.

Savoir agencer vos meubles pour gagner de l’espace

Commode, bibliothèque ou canapé, vous pouvez utiliser les espaces perdus de vos meubles pour assurer un gain d’espace considérable. Aussi, n’hésitez pas à agencer vos meubles de façon à ce qu’ils n’occupent pas trop de place. Par exemple, vous pouvez cacher votre commode derrière le canapé dans un coin de la pièce.

Optimiser le rangement de la pièce

Pour un petit salon bien aménagé, évitez de laisser le désordre remplir votre pièce. En effet, le rangement est très important dans une petite pièce. Ainsi, n’hésitez pas à vous débarrasser des éléments trop encombrants et mettre de l’ordre. Mettez vos livres, vos magazines et vos objets personnels à leur place. Évitez autant que possible de laisser votre petit bazar trainer dans le salon.

Utiliser un grand miroir pour agrandir la pièce

Si vous avez une petite pièce pour le salon, sachez qu’un grand miroir peut être une très bonne idée pour l’agrandir visuellement. Accroché derrière le canapé et fixé au mur, le miroir est à la fois idéal pour donner une impression d’espace et apporte également plus de clarté et de luminosité dans votre salon. Aussi, un grand miroir peut être un très bon élément de décoration pour embellir votre pièce.

Optimiser la luminosité du salon

Si vous avez la possibilité d’aménager une verrière dans le salon, ce serait la meilleure idée pour laisser entrer la lumière dans la pièce. Aussi, il est également judicieux d’opter pour des objets en verre pour laisser circuler la lumière. Si vous avez des rideaux lourds dans votre salon, supprimez-les pour laisser la place à des stores pour permettre encore plus à la lumière du jour d’entrer dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *