Quelles sont les tendances décorations du moment ?

Quelles sont les tendances décorations du moment ?

Les styles décorations évoluent avec le temps, et certains d’entre eux reviennent à la mode après avoir disparu pendant plusieurs années. De ce fait, il n’est pas toujours évident de connaitre les styles qui feront fureur dans une année. Voici les tendances décorations du moment.

La récup’ des pièces anciennes

À l’ère du Do It Yourself (DIY), il n’est plus question de jeter les pièces anciennes. Au contraire, ces dernières sont récupérées et sublimées de différentes façons pour une remise à neuf. On récupère de vieux mobiliers afin de les transformer en meubles 100 % personnalisés, pour apporter une touche d’originalité à son intérieur.

Aussi, la tendance est d’avoir par exemple un home office entièrement aménagé avec de la récup ». Vous retrouverez aussi des assises et des lampes de seconde main dans les logements, surtout dans les chambres.

Les matières confortables

Actuellement, le confort est privilégié aussi bien dans les accessoires de mode que la décoration d’intérieur. On remarque notamment des coussins en peau de mouton, dans les séjours. On retrouve également le pouf en velours, disposé dans un coin du salon ou à côté de la table de chevet. Également, vous retrouverez des mobiliers faits de fausse fourrure ou de lin.

Le mélange des matériaux

La tendance décoration qui s’observe beaucoup actuellement est le mélange des matériaux, notamment dans la vaisselle. Cette tendance vise à adopter une décoration bohème. À ce propos, on retrouve dans le commerce, des assiettes en céramique avec un trait à l’aspect du bois.

La poterie artisanale et la céramique

La poterie artisanale est très présente dans la vaisselle, cette saison. Elle se décline en objets au design unique pour orner les tables. De même, la vaisselle en céramique est très à la mode actuellement.

Les accessoires déco en travertin

Le travertin est une roche de plus en plus utilisée en carrelage. Il se retrouve actuellement sur les meubles et sur divers accessoires de décoration. Il permet de créer un intérieur esthétique.

Le carrelage en terre cuite

Le carrelage en terre cuite n’a plus été à la mode depuis un moment. Cette année, il devient tendance et se retrouve surtout sur le sol de la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *