Meilleurs moyens pour nettoyer le sol de sa maison

Meilleurs moyens pour nettoyer le sol de sa maison

En effet, les sols sont de véritables nids à microbes puisqu’ils sont exposés souvent à beaucoup d’humidité, de saletés, des tâches ménagères, etc. Et il se peut qu’on ne parvienne pas à les nettoyer correctement. De plus, nombreux sont les produits d’entretien des sols, ainsi, on ne sait plus discerner le bon du mauvais, ni le vrai du faux. Découvrez les meilleurs moyens pour nettoyer le sol de sa maison.

Le nettoyant efficace pour les sols en vinyle

De nos jours, les sols en vinyle sont très tendances et ils se posent facilement sous différentes formes. Cependant, son entretien est primordial afin de maintenir sa brillance.

Le vinaigre blanc : un produit miracle pour faire briller le vinyle

Bien sûr, les techniques de nettoyage des sols se diffèrent tous les uns des autres en fonction de leurs types de revêtement. À ce propos, les sols en vinyle nécessitent un entretien plus particulier. Avec le vinaigre blanc, toutes les tâches et les saletés disparaissent d’un seul coup. Ce produit ménager s’avère miraculeux et est peu cher, il peut être également utilisé pour désinfectant pour le sol ou désodorisant.

Pour ce faire, il convient de remplir le seau d’eau chaude, d’ajouter une tasse de vinaigre blanc et de verser un bouchon d’huile de lin dedans. Puis, mélangez bien et trempez la serpillière dans le mélange. Enfin, passez-la sur le sol en vinyle.

D’autres critères de nettoyage à prendre en compte

Évidemment, les sols en vinyles sont faciles à installer, mais ils ont besoin d’un entretien régulier pour rester magnifiques. Ainsi, vous pourrez facilement nettoyer votre sol avec un balai, une serpillière humide ou un aspirateur. Il est important d’éliminer les taches le plus rapidement possible afin d’éviter le risque que ceux-ci restent incrustés de manière permanente. En outre, il est recommandé de toujours utiliser un produit d’entretien non-agressif, car celui-ci conserve l’aspect d’origine de votre sol. Ainsi, les nettoyants contenant de l’huile ou des cires, le savon ou le détergent abrasif sont déconseillés.

Les nettoyants puissants pour les carrelages

Afin que le nettoyage de ses carrelages soit impeccable, il est essentiel d’utiliser le meilleur des produits nettoyants.

Acide citrique : un nettoyant efficace pour nettoyer les carrelages

Effectivement, lors de l’entretien de sa maison, récurer le carrelage est une étape importante. Sur ce point, voici une pratique courante qui aidera à décrasser votre carrelage. Pour commencer, munissez-vous de gants de ménage. Puis frottez vigoureusement le sol à l’aide d’une éponge ou d’un balai-brosse préalablement imbibé d’une solution composée d’acide citrique et d’eau chaude. Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire et séchez à l’aide d’une serpillière.

Le savon noir : un excellent dégraissant

Toutefois, le fameux savon noir reste le produit phare pour un nettoyage de tous types de revêtement de sol. Ainsi, afin de récurer son carrelage en profondeur, versez dans un seau d’eau chaude un bouchon de savon noir liquide ou une cuillerée à soupe si le savon est sous forme de pâte. Ensuite, frottez le revêtement de sol avec un balai-brosse généreusement humecté de cette solution. Après, rincez à grande eau et séchez.

Bref, sachez que les produits ménagers peuvent émaner des pollutions au sein de sa demeure. C’est pourquoi, avant de commencer le nettoyage, il est indispensable de toujours ouvrir les fenêtres au moins 10 minutes par jour pour ventiler et aérer sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *